Rap, trap, électro avec une pincée de ragga ou de slam, le son du nouvel album secoue la pulpe avec une étonnante modernité.
Les quatre nouveaux titres de LFC (Les Frères Casquette) annoncent la couleur pour 2023 : des sons modernes et numériques, entraînants, qui s’adressent à toute la famille ; des textes poétiques, propices à l’imagination et interprétés avec des flow énergiques ; des scratchs vocaux et des rythmiques organiques, avec le beatbox accompagné par la basse et le clavier pour un clin d’œil à l’évolution du Hip-Hop des années 80 jusqu’à aujourd’hui.
Qu’il s’agisse de boom-bap, de trap ou de banger venu du sud, les frères casquette défendent un rap fait de diversité avec une envie de transmettre leur passion pour cette culture à un public de petits et grands de plus en plus large.
Ils ont la flamme Max et Sam Casquette et Cousin Bob. Oui, Les Frères Casquette c’est du rap pour les kids mais surtout un vrai groupe, une énergie contagieuse et des MCs à la fois sensibles et drôles pour parler du quotidien des enfants et de leur rapport au monde des adultes. En seulement quelques années et déjà 4 albums, le succès du groupe d’Angers a permis à nos 3 agités du verbe de sillonner la France en mode tous terrains: de la MJC à des salles de concerts toujours plus grandes. L’arrivée de leur nouvel album finalement c’est un peu comme si on annonçait l’arrivée d’un nouveau Drake ou Kanye West. Comment ça j’exagère ? Avec des yeux d’enfant, on voit parfois les choses en un peu plus grand. Mais c’est cette spontanéité et cette douce folie qui font la force de ces 3 musiciens, nourris par le Hip Hop des années 90, celui du Wu Tang Clan, IAM ou NTM, la musique avec laquelle pas mal de parents ont également grandi. Si Aldebert réunit les foules avec ses chansons rock, Les Frères Casquette, eux, ont pris naturellement l’option flow, scratch et punchlines !