Clip Victory
Tel un aimant abrasif, Magnetic Ensemble déploie mélodies brutales, variations harmoniques et rythmiques, et attire l’audience dans une transe incisive et indomptable.
Cassures musicales que l’on devine, que l’on ressent comme des évidences tribales, enfouies au coeur de chacun.
Les rythmiques, beats sont proches des esthétiques musicales de l’électro, insufflant un pulse dynamique et physique avec des instruments acoustiques live. Transgresser la proposition première, l’enrichir progressivement, toujours cycliquement, trouver l’issue parfaite liée à la dynamique. L’énergie du public et des musiciens n’est plus qu’un ensemble, en phase, comme deux ondes magnétiques s’attirant pour ne plus se lâcher.
À l’instar de l’Art Brut, on parle ici de Musique Brute : un amoncellement de sons qui rappelle le jeu et les constructions de l’enfance. Chaque morceau est une invitation au relâchement complet pour libérer les mouvements de l’instinct et de l’instant.
Au programme lumière noire, soirée hypnotique, où vous viendrez faire bouger dans une transe minimale même vos muscles les plus in mes.
Magnetic Ensemble
Créé en 2012 à l’initiative d’Antonin Leymarie, Magnetic Ensemble s’affirme comme un projet musical original prônant une approche libre, sensible et organique de la musique. L’orchestration atypique et polymorphe de ce quintet, batterie, percussions digitales et orchestrales, percussions métalliques traitées, vibraphone analog, piano préparé, synthétiseur-basse et voix, développe par accumulation une transe technoïde et addictive. L’Instrumentarium placé au centre de l’espace, comme un vaisseau oscillant entre pénombre et jaillissement lumineux, rompt la frontière entre les artistes et le public, 360 degrés d’ondes visuelles et sonores libérant des endorphines sauvages, véritable épicentre subtile et percutant.