MORGANE IMBEAUD NOUS PARLE DE TOLÉRANCE ET D'ACCOMPLISSEMENT
DE SOI À TRAVERS LES AVENTURES DE LÉO, UN PERSONNAGE FÉÉRIQUE ET SOMBRE.
Un spectacle musical composé et écrit par Morgane Imbeaud
Accompagnée de ses musiciens et du film d’animation créé à partir des illustrations de Christophe Chabouté, elle nous raconte le parcours initiatique de Léo, enfant félin dont une particularité physique provoque tristesse et solitude, mais aussi l’acceptation de soi et l’enthousiasme de la découverte.
Depuis toujours, Morgane Imbeaud croit en l’émotion unique provoquée par l’association de la musique et des images, un état sans frontière, où toute création serait possible. Seule au piano, elle s’appuie sur sa grande expérience de la scène pour enfin donner vie à Léo, conte musical, enchanteur, troublant, et magnifiquement illustré parChristophe Chabouté.
En trois chapitres, Morgane raconte la folie, l’enfermement, la culpabilité, l’acceptation de soi et dénonce la normalité. Elle nous fait part de son expérience personnelle et nous donne de l’espoir à travers les yeux d’un personnage unique et singulier, mi-homme, mifélin, en quête d’un monde meilleur, loin des contrées hostiles qui l’ont vu naître.
Sur scène, le monde féérique de Léo se matérialise. Plongés dans un décor onirique construit autour d’éléments naturels, Morgane et ses sept musiciens s’adressent à chacun d’entre nous, l’enfant fasciné par la noirceur des sous-bois, comme l’adulte enfermé dans ses certitudes.