Depuis deux ans, elle vit à Paris et partage son temps entre le studio d’enregistrement, l’écriture et la comédie aux cours Florent.
Elle a d’ailleurs été choisie pour le film de Marion VERNOUX « COMME DES REINES », dans lequel elle interprète une jeune prostituée, rôle qui lui a valu le prix d’interprétation au festival de Luchon 2021. Ce fut également l’occasion pour elle d’en écrire la chanson éponyme qui figurera sur son prochain EP.
Tous ses textes sont l’expression de sa personnalité et de ce qu’elle vit et observe au quotidien. Des mots sur ses relations, sur ces sentiments, sur sa génération et sa vision du monde. Les mots se veulent parfois doux, parfois volontairement juvéniles, mais la phrase cinglante n’est jamais loin.
Dans son premier single « AU BOIS DORMANT », sorti en Février 2021 elle incarnait une jeune princesse des temps modernes sur une valse électro puissante.
Dans le deuxième single « MIROIR MIROIR », sorti le 5 Novembre , la formule musicale est la même :Des basses puissantes, une rythmique percutante, et des synthèses tranchants, un décor sonore très actuel dans lequel elle exprime sa révolte contre le dictat des codes de la beauté actuelle imposéepar les réseaux sociaux.
« FIN AOUT », dans une ambiance sombre et éthérée, lui donnera l’occasion d’exprimer sa douleur après une rupture amoureuse difficile, alors qu’elle dansera tard dans la nuit sur le groove chaloupé du « LE SENS DE LA FÊTE » .
Nina Louise, un voyage musical varié et inspiré à découvrir d’urgence.
nouveau single "COMME DES REINES"
Sortie le 22 juin 2022. Après les singles « Au bois dormant » et « Miroir Miroir », Nina Louise revient avec le titre « Comme des reines », un single rythmé aux sonorités pop. À travers un texte fort et sa voix unique, l’artiste raconte l’histoire de trois jeunes femmes en quête d’indépendance. « Comme des reines » a été composé pour le film portant le même nom, diffusé le 22 juin sur France 2. Quatre prix lui ont été attribués, dont celui de la meilleure fiction unitaire. Nina Louise a reçu le prix du meilleur espoir.
DISCOGRAPHIE
Nina Louise
Nina a tout juste dix-neuf ans et pourtant sa voix chaude et singulière fait déjà preuve d’une grande maturité. C’est en fait un paradoxe qu’elle entretient jusque dans ses goûts musicaux et inspirations qui vont du rap, à la pop, aux chansons à texte. De Damso à Lana Del Rey, à Barbara et Brassens. Cet éclectisme musical, Nina le travaille et le cultive dans les contours souls de sa voix et les notes anglo-saxonnes de ses interprétations. Jeune, elle s’essaye vocalement sur les titres d’Amy Winehouse, une de ses idoles, et saisit toutes les opportunités pour étendre toujours davantage sa culture musicale. Elle aime les cuivres à la Aretha Franklin, les guitares comme dans Janis ou des sons de synthés aux sonorités Vitalic. En fait, elle aime la musique tout simplement.